Accueil » Tunisie : La Banque centrale s’explique sur l’arrestation de 2 agents

Tunisie : La Banque centrale s’explique sur l’arrestation de 2 agents

La Banque centrale de Tunisie (BCT) s’explique sur l’arrestation, annoncée la fin de la semaine dernière, de deux de ses agents pour corruption.

La BCT a indiqué, dans un communiqué publié hier, lundi 12 février 2018, que c’est elle qui a pris l’initiative de contacter les autorités judiciaires compétentes et de lui communiquer toutes les informations nécessaires afin d’engager les procédures légales à l’encontre des 2 agents concernés, qu’elle soupçonne d’opérations illégales.

Elle affirme avoir pris cette initiative dans le cadre de défense de l’intérêt général, du respect de la loi et de la lutte contre la criminalité.

Rappelons que le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis, Sofiene Selliti, a indiqué, il y a 3 jours, que le juge d’instruction du pôle financier et économique a émis un mandat de dépôt à l’encontre 2 agents de la BCT et de laisser en état de liberté 3 autres.

Ces fonctionnaires sont suspectés de trafic de devises, de blanchiment d’argent et de crimes financiers.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils échangeaient des billets de 5, 10 et 20 euros contre d’autres billets de 200 et 500 euros, contre un bakchich conséquent.

D’autres suspects, notamment un commerçant de Tunis, sont poursuivis dans cette même affaire.

E. B. A.

Trafic de devises : Chedly Ayari pourrait être entendu

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.