Depuis son arrivée dans le championnat saoudien, le gardien de but tunisien Aymen Mathlouthi a encaissé 16 buts en 6 matchs, par la faute d’une défense passoire.
Parti en catimini fin janvier 2018, après avoir résilié son contrat avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS), où il évoluait depuis plus d’une décennie, pour s’engager avec le club saoudien de D1, Al-Baten, le gardien capitaine de l’équipe Tunisie, âgé de 33 ans, n’avait plus joué en club depuis plus d’un mois et la victoire de l’ESS contre Bizerte.
Ses débuts officiels en championnat saoudien, le 4 février contre le Hilal, ont été très compliqués puisque Al-Baten s’est lourdement incliné à domicile (1-5) face au leader.
Par la suite et à l’exception d’une qualification aux demi-finales de la coupe, la formation dirigée par le Portugais Quim Machado n’a pas cessé de collectionner les contre-performances et… d’encaisser des buts.
Depuis son arrivée en Arabie saoudite, il a encaissé 16 buts en 6 matchs. La faute aussi à une défense passoire.
Selon les médias locaux, les fans d’Al Baten demandent la relégation sur le banc de touche de l’ancien étoilé et faire confiance au troisième gardien, Nasser Al Mahini.
H. M.
Football-Arabie saoudite : Aymen Mathlouthi dans un jour de grâce
Donnez votre avis