Accueil » Des députés pour le retrait de confiance aux ministres Maarouf et Ladhari

Des députés pour le retrait de confiance aux ministres Maarouf et Ladhari

Zied Ladhari/Anouar Maarouf.

Les députés des blocs parlementaires Démocratique et Front populaire (FP) préparent une motion pour le retrait de confiance à Anouar Maarouf, ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique.

C’est ce qu’a indiqué Jilani Hammami, député du FP, dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar« , aujourd’hui, lundi 5 novembre 2018, en précisant que les parlementaires reprochent à M. Marouf de ne pas avoir ouvert un concours pour le recrutement des diplômés chômeurs dans le département dont il a la charge et de ne pas avoir réglé la crise au sein du Centre national de l’informatique (CNI).

Notons qu’Anouar Maarouf avait limogé, en mai dernier, Adel Bouhoula de la direction du CNI sans donner les raisons de cette décision. Ce dernier s’était interrogé sur les dessous de ce limogeage et a accusé le ministre d’interférer dans les affaires du CNI. Il l’accuse aussi de lui avoir reproché d’empêcher des cadres proches du mouvement islamiste Ennahdha d’accéder librement aux données informatiques de certains clients.

De son côté, Fatma Mseddi, députée de Nidaa Tounes, a indiqué que les membres de son bloc parlementaire ont signé eux aussi une motion pour retirer la confiance à M. Maarouf, ainsi qu’à Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Les deux membres du gouvernement sont, rappelons-le, issus du mouvement islamiste Ennahdha.

 

E. B. A.

Ennahdha veut imposer son contrôle sur le secteur des communications

Ennahdha cherche-t-il à placer les Tunisiens sur écoute ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.