«J’espère que, la prochaine fois, il y aura dans le gouvernement un noir et un chrétien», a déclaré Samir Dilou, député du mouvement islamiste Ennahdha, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance des nouveaux membres du gouvernement Chahed III.
Prenant la parole lors de cette séance plénière, hier soir, lundi 12 novembre 2018, l’ancien ministre des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle au gouvernement Jebali et Larayedh, a indiqué qu’il était totalement contre la normalisation des relations de la Tunisie avec Israël et le sionisme.
«Il y a des Tunisiens qui sont musulmans, chrétiens ou juifs. Et la prochaine fois, si vous nous ramenez (en s’adressant au chef du gouvernement, Youssef Chahed, Ndlr) de nouveaux ministres et secrétaires d’Etat, j’espère qu’il y aura un noir et un chrétien. C’est ça la diversité de la Tunisie et celui qui n’accepte pas cela, et bien il n’a absolument rien compris! Et celui qui a dit que l’un de vos ministres à la nationalité israélienne (René Trabelsi, Ndlr), qu’il nous donne la preuve de ses accusations. Je ne voterai pas alors pour ce ministre», a-t-il lancé.
Notons que les députés du mouvement islamiste avaient, il y a quelques années, voté contre le projet de loi criminalisant la normalisation avec l’Etat hébreu lorsqu’elle avait été proposée à l’Assemblée nationale constituante (ANC).
E. B. A.
Normalisation avec Israël : L’hypocrisie d’Ennahdha et Nidaa
Fidèle à sa Constitution, la Tunisie ne fait pas de distinction entre ses enfants
Donnez votre avis