Des habitants de Kairouan ont appelé au report de la date du 1er tour des élections présidentielles, prévu le 10 novembre 2019 et qui pourrait coïncider avec la fête du Mouled. Autrement, ils boycotteront les élections, menacent-ils dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, la Fondation Kairouan a appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à changer la date de ce scrutin. Chargée d’organiser les célébrations du Mouled, fête d’anniversaire du Prophète, qui attire un grand nombre de Tunisiens dans la capitale des Aghlabides et impulse l’activité culturelle et commerciale, cette Fondation a vu son appel soutenu par des partis politiques à l’instar de Machrou Tounes, Ennahdha, Al-Mahabba, et Al-Jomhouri, ainsi que par des activistes de la société civile.
Répondant à cet appel, des habitants de cette ville du centre de la Tunisie ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour le changement de la date du 1er tour de la présidentielle, notamment une vidéo intitulée : « Sayeb El Mouled » (Lâchez le Mouled).
Y. N.
Donnez votre avis