L’échange de tirs, ce matin, à la caserne militaire de Bouchoucha, au Bardo, a fait 3 morts, dont le soldat ayant ouvert le feu sur ses collègues, et 15 blessés.
Selon des sources militaires, 2 soldats ont succombé à leurs blessures et parmi les 15 autres blessés qui ont été transportés à l’hôpital militaire de Tunis, 5 sont dans un état jugé «inquiétant».
Ce bilan reste provisoire, car on craint d’autres décès parmi les blessés.
Le ministère de la Défense va tenir une conférence de presse, vers midi, pour apporter plus de précisions sur les circonstances de ce drame.
Rappelons qu’un caporal de l’armée a arraché l’arme de son collègue et a ouvert le feu sur ses collègues, ce lundi 25 mai 2015, vers 8 heures. L’homme a été maitrisé au bout d’une trentaine de minutes.
Attroupement devant la caserne de Bouchoucha peu de temps après la fusillade.
Selon des sources, le caporal ayant attaqué ses camarades est âgé d’une trentaine d’années et répond au nom de Mehdi J., originaire de la localité de Bir Zitoun, délégation de Tebourba, gouvernorat de la Mannouba. Les motifs de son acte restent mystérieux.
Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a démenti, de son côté, l’existence de tirs aux alentours de la caserne.
Y. N. M.
Donnez votre avis