La police suisse a arrêté, aujourd’hui à l’aube, 6 hauts responsables de la Fédération internationale de football amateur (Fifa) pour faits de corruption.
A 2 jours de la tenue du congrès annuel de cette organisation, la police suisse a fait une descente, aujourd’hui à l’aube, dans un hôtel luxueux de Genève et arrêté 6 membres de la puissante fédération présidée depuis 1998 par le Suisse Sepp Blatter, qui brigue un cinquième mandat.
Selon les sources judiciaires citées par le journal américain ‘‘New York Times’’, les charges concernent des faits de corruption présumés commis au cours des 20 dernières années. Sont notamment visées les conditions d’attribution de plusieurs éditions de la Coupe du monde ainsi que des contrats de marketing et de droits de retransmission télévisée.
Plus de 10 responsables de la Fifa risquent d’être inculpés, ajoute le ‘‘New York Times’’. La justice américaine, ajoute le journal, réclame leur extradition pour des faits présumés de corruption. Aucun nom des responsables visés n’a encore été dévoilé.
Z. A.
Donnez votre avis