Une Tunisienne de 24 ans, médecin et parlant 4 langues, a tout abandonné pour épouser un jihadiste en Syrie et le voyage de noces est organisé par Daêch.
C’est ce que rapporte l’agence Associated Press, qui précise que le groupe terroriste de l’Etat islamique (Daêch) se lance dans la gestion des sites de rencontre, pour permettre à ses combattants de trouver la femme qui les suit au combat et leur donne force, répit et courage.
Les jeunes «amoureux», dont la rencontre sur le net n’a pas été aussi rapide que leur mariage, ont passé, quelques jours entre restaurants et hôtels de luxe, aux frais de l’organisation. Cerise sur le gâteau : une fois mariés, ils ont eu droit à un cadeau de mariage d’une valeur de 1.500 dollars.
C’est ainsi que la jeune Tunisienne, dont le nom n’a pas été divulgué, a épousé Abou Bilal Al-Homsi, qui a accordé une interview à l’Associated Press via Skype. Il a expliqué que l’organisation Daêch tente de mettre sur pied ce système de rencontres pour aider ses combattants à mieux supporter les exigences du jihad.
«Après le mariage, les jihadistes perçoivent une prime de 500 dollars. Pour ma part, ma prime s’est élevée à 1000 dollars, car mon épouse est médecin et maitrise 4 langues», a confié Abou Bilal. Traduire : ses compétences seront très utiles pour l’organisation.
Après la fin de leur lune de miel, les tourtereaux sont rentrés à Homs, pour séjourner dans un camp jihadiste… Ils attendent déjà un heureux évènement…
Y. N. M.
Donnez votre avis