Pour mieux accueillir ses 2.000 clients par jour, la station Shell de la sortie sud de Tunis a fait peau neuve. D’autres réaménagements suivront…
Par Zohra Abid
Parmi les 168 stations-services de l’enseigne, qui desservent plus de 250.000 clients par jour sur l’ensemble du pays, la première à subir un beau lifting à 4 millions de dinars (MD) est celle de la sortie sud de Tunis, à quelques encablures de la station péage de Mornag. Trois autres stations sont déjà en chantier sur le Grand Tunis : PK28 sur l’autoroute A1 vers Tunis, la route X au niveau du Bardo et la route de la Marsa. Six autres sont en phase d’étude à Tunis, Sousse et Sfax.
Naoufel Ben Aissa: «La concurrence est là pour renforcer cet intérêt pour la qualité du service»
Satisfaire le client est un défi permanent
«Pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons effectué en 2012 des aménagements dans toutes les stations et nous poursuivons les rénovations d’une manière continue. Car, les offres d’hier ne sont plus valables aujourd’hui et c’est grâce à cette réactivité que nous gagnons la confiance du client. Surtout que la concurrence est là pour renforcer cet intérêt pour la qualité du service», a déclaré Naoufel Ben Aissa, Pdg de Vivo Energy Tunisie, qui distribue les produits Shell, lors d’une visite sur les lieux organisée pour les médias, le jeudi 28 mai.
Les aménagements ont été opérés suite aux suggestions des clients mystères détectés par des enquêtes lancées par la société auprès des consommateurs, a encore précisé Naoufel Ben Aissa.
Un bon café n’est pas de refus avant de prendre l’autoroute.
Un espace commode et agréable
Les automobilistes qui s’arrêteront donc pour acheter du carburant ou vérifier la pression des pneus de leurs véhicules (ou pour d’autres services habituels) auront droit à des prestations mieux adaptées à leurs besoins. S’acheter une petite gourmandise, un coupe-faim ou un café est devenu possible, même quand on s’est déjà engagé dans l’autoroute. Et ce n’est pas tout. Car, Shell a pensé aussi aux fidèles pratiquants. Une salle de prière et une autre pour les ablutions leur ont été spécialement aménagées, non loin de l’entrée de cette station d’une superficie de 2500 m2, dotée d’un parking d’une capacité de 50 voitures et de toilettes ultra propres. Espérons qu’elles le resteront encore longtemps : le gérant de la station sait ce qu’il faut faire pour cela. «Nous avons veillé sur la propreté et l’hygiène des toilettes, avec un nettoyage contrôlé et moins espacé», a précisé, à ce propos, M. Ben Aissa.
Les clients ont droit à des prestations mieux adaptées à leurs besoins.
Du business food aussi
Y aura-t-il une aire de jeu? «Nous regardons toujours ce qui se passe ailleurs. Mais parfois, les choses qui réussissent ailleurs ne sont pas adaptables chez nous», répond M. Ben Aïssa. Il explique : «A chaque station son environnement. Les gens qui s’arrêtent ici n’ont pas besoin d’une aire, car ils viennent de prendre la route et ne sont là que pour un laps de temps. Nous avons, par contre, conçu des aires de repos et de jeux dans d’autres stations, un peu plus loin».
Des toilettes propres et elles devront le rester.
Le Pdg de Vivo Energy insiste, par ailleurs, sur la qualité du service dans un cadre agréable et de vie. «C’est un défi permanent, indépendamment de la vente du carburant. Pour le relever, nous avons fait appel à des partenaires comme Baguette & Baguette ou Cosmitto Express, qui sauront mieux que nous servir des sandwichs appétissants et des cafés parfumés», a souligné M. Ben Aïssa, avant de faire découvrir les nouveaux espaces à ses invités.
Une salle de prière pour les fidèles.
A la sortie de la nouvelle boutique, un stand de l’un des 3 opérateurs de télécommunications. Des filles et des garçons font la promotion d’Ooredoo. «Nous venons d’avoir ce stand aujourd’hui même. Nous allons rester jusqu’au mois de septembre», a souligné Imed Mnakri, gérant de la société Trade and Bisness.
Les enfants n’ont pas été oubliés.
Tour de magie
Vers la fin de la visite, les invités de Vivo Energy Tunisie ont eu droit à un moment de plaisir en compagnie d’Anis Gharbi qui a fait le tour de la boutique en offrant, avec ses cartes, des tours de magie. On ne s’y attendait pas dans un tel endroit, mais pourquoi pas. C’est même très sympa.
Un tour de prestidigitation et puis s’en vont…
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Anis Gharbi est magicien prestidigitateur professionnel depuis 2006. «J’ai été mordu de magie depuis l’âge de 9 ans. J’ai fait 2 saisons sur Nessma TV et une autre sur Hannibal TV. J’ai incarné le rôle d’un dealer dans le feuilleton ‘‘Maktoub’’ de Sami Fehri et je vis aujourd’hui de mon art», nous a-t-il confié. Pour lui, la magie est plus qu’une passion, c’est sa vie voire sa raison d’être. Il la pratique sur les scène de spectacles, les plateaux de télévision et, pourquoi pas, dans les stations services. Tant qu’il y a un public… Et qu’il prend le temps de vivre.
Donnez votre avis