Le président de la république a rendu visite aux candidats du Bac pour les encourager et leur a lancé : «C’est vous le pétrole, la richesse de la Tunisie».
A l’occasion de la première journée de l’examen du baccalauréat, Beji Caïd Essebsi s’est rendu, mercredi 3 juin 2015, au lycée Carthage-Présidence, et dans une réponse limpide à la campagne «Winou El-Pétrole?» (Où est le pétrole?), lancée par des partisans de son ex-adversaire à la présidence de la république, Moncef Marzouki, il a lancé à des élèves qui venaient de terminer leur première épreuve, dans un mélange d’humour et d’ironie: «Vous savez ce que je suis venu faire? Comme c’est à la mode aujourd’hui, je suis venu chercher le pétrole». Et d’expliquer aux élèves que la vraie richesse réside dans le savoir et que l’avenir de la Tunisie dépendra du travail et de la persévérance de ses enfants.
«Notre véritable richesse c’est est vôtre réussite. Ce n’est ni le pétrole, ni les autres foutaises. La Tunisie sera riche de la réussite de ses enfants», a-t-il expliqué.
Caïd Essebsi aux candidats du Bac: «Notre pétrole c’est est vôtre réussite.»
Les initiateurs de la campagne «Winou El-Pétrole?» apprécieront, eux qui font croire aux Tunisiens que leur pays est riche en hydrocarbures et cherchent à utiliser leur crédulité pour perturber le travail du gouvernement en place.
Y. N. M.
Donnez votre avis