Les unités de l’armée nationale ont découvert, hier, 2 camps terroristes à Jebel Salloum, à Kasserine, lors d’opérations de ratissage menée depuis mardi 2 mai 2015.
L’armée a saisi une Kalachnikov, une ceinture explosive, des munitions, des puces téléphoniques, des téléphones portables, des provisions de nourriture et de médicaments, ainsi que des documents personnels des membres du groupe qui a abandonné les deux camps à la hâte lorsque l’armée a entamé ses opérations de ratissage.
Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a précisé que ces opérations de ratissage se poursuivent dans la zone.
Les groupes terroristes repliés dans les zones montagneuses à la frontière tuniso-algérienne se proclament de la Katiba Oqba Ibn Nafaa, affiliée à l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Au cours des deux dernières années, ils ont tué des dizaines de militaires et de gardes nationaux dans des guet-apens ou l’explosion de mines artisanales. Beaucoup de leurs éléments ont été tués dans des bombardements ou des opérations de ratissage de l’armée et de la garde nationales.
Y. N. M.
Donnez votre avis