Les garde-forestiers défendent leur collègue, victime d’une agression, dans la localité de Zaouia, à Nabeul, et exigent la protection des autorités.
Le 2 juin dernier, un inconnu a attaqué le garde-forestier Mohsen Ben Rehaiem et l’a assommé avec une pierre, avant de lâcher ses 3 chiens et de prendre la fuite. L’homme a miraculeusement survécu à ses blessures et porté plainte contre son agresseur.
Les médecins lui ont décelé une fracture à l’épaule et des contusions dans différents endroits du corps.
Selon les garde-forestiers, qui dénoncent un manque de sécurité, le délinquant a été arrêté hier, mais relâché dans la journée.
«L’impunité incitera les voyous à récidiver. Alors que les agressions se sont multipliés ces derniers temps, nous sommes livrés à nous-même et nos vies sont en danger», déplorent-ils.
Le garde-forestier agressé par un inconnu.
Mohsen Ben Rehaiem dénonce, pour sa part, l’indifférence des autorités. «Nous sommes seuls à garder les forêts avec tout le risque que cela comporte avec la montée du terrorisme. Les autorités régionales et nationales doivent assurer notre protection pour que l’on puisse à notre tour protéger les forêts et alerter les autorités en cas de danger», a-t-il dit.
Y. N. M.
Donnez votre avis