Accueil » Le journaliste d’Al-Jazira Ahmed Mansour aujourd’hui devant le juge allemand

Le journaliste d’Al-Jazira Ahmed Mansour aujourd’hui devant le juge allemand

Ahmed-Mansour

Ahmed Mansour, le journaliste égyptien d’Al-Jazira, a été arrêté, samedi 20 juin 2015, à l’aéroport de Berlin Tegel, par la police fédérale allemande.

Le journaliste s’apprêtait à prendre le vol pour Doha, après avoir enregistré des interviews pour son émission ‘‘Bila Houdoud’’ («Sans frontières»).

Ahmed Essayed Embabi Mansour, né il y a 52 ans en Egypte, comparaîtra aujourd’hui devant le juge d’instruction qui décidera de son extradition ou non vers l’Egypte.

Ahmed Mansour, dont l’appartenance au mouvement islamiste égyptien est un secret de polichinelle, avait été condamné par contumace, le 11 octobre 2014, par le tribunal du Caire, à 15 ans de prison ferme, pour avoir participé, avec des dirigeants des Frères musulmans, notamment Mohamed Baltaji, Hazem Farouk et Safouat Hijazi, à la torture de l’avocat Oussama Kamel (séquestration, vol, viol et torture), en février 2011, pendant 3 jours, au siège d’une agence de voyage donnant sur la Place Tahrir, épicentre de la révolution égyptienne (Affaire n° 12057).

Les juges égyptiens vont remettre à leurs homologues allemands le dossier de l’affaire avec les preuves accusant le journaliste égyptien. Ce dernier espère que la justice allemande «ne donnera pas foi aux allégations mensongères de la justice d’un pays soumis à une dictature».

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!