Le taux de participation à la grève administrative dans les établissements de la santé publique a atteint, aujourd’hui, 80%.
C’est ce qu’a annoncé Kamel Sassi, membre de la fédération générale de la santé, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’instance syndicale qui avait décidé une grève de six jours, à partir d’aujourd’hui, lundi 22 juin 2015, en raison de l’échec des négociations avec le ministère de la Santé publique.
Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a précisé, de son côté, que cette grève est illégale et que des mesures sévères seront prises à l’encontre des grévistes, qui ont causé des perturbations des services de santé à travers la république et de grosses pertes à l’Etat, certains services étant assurés gratuitement, par décision unilatérale des agents.
M. Aïdi a expliqué que les revendications des agents de la santé publique ont été portées au gouvernement et la satisfaction de certaines d’entre elles nécessite l’accord de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
En d’autres termes, il n’est pas question que ces revendications soient satisfaites immédiatement, sous la pression et au mépris des procédures administratives et légales.
Z. A.
Donnez votre avis