Accueil » Ramadan: Des repas d’«iftar» pour les nécessiteux

Ramadan: Des repas d’«iftar» pour les nécessiteux

Iftar-pour-tous

Pour la 2e année consécutive, l’association «Un repas pour chaque citoyen» distribue, pendant ramadan, des repas d’«iftar» pour les nécessiteux.

Lancée en 2014 par 5 jeunes, cette association citoyenne apolitique et à but non lucratif poursuit sa mission qui consiste à préparer et à distribuer les repas d’«iftar» (rupture du jeûne) pour les nécessiteux, dans une ambiance et un cadre agréables et conviviaux.

«Nous dressons de jolies tables et accueillons les visiteurs comme s’ils étaient chez nous. Nous tenons également à partager avec eux le repas dans la joie», dit l’un des membres de l’association.

Association-repas-pour-chaque-citoyen

Les jeunes membres de l’association.

Les tables d’«iftar» sont dressées quotdiennement dans 8 centres, un à Kairouan  et 7 à Tunis : Sabkhet Soukra, Bab Saadoun, Association Amal, Raoued, Bhar Lazreg, Douar Hicher et Mnihla.

L’association «Un repas pour chaque citoyen» apporte aussi son aide à l’association «Mères célibataires» et à l’«Association des malades du cancer», ainsi qu’à une vingtaine de familles, basées à la capitale.

L’association, qui prévoit la distribution de 14.000 repas cette année, a besoin de l’aide des citoyens et, surtout, des opérateurs économiques, pour accomplir sa mission.

Repas-iftar

Les enfants font partie des « clients » des restos du coeur.

L’aide peut être en argent ou en nature, sous forme de produits alimentaire. Les dons peuvent être déposés tous les jours, durant le mois de ramadan, au restaurant El-Firma à la Soukra.

L’association communiquera, en fonction de ses besoins hebdomadaires, une liste des denrées qui lui manquent, et ce pour éviter le gaspillage, précise-t-elle.

Contact: 54.555.451

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.