La Tunisie a émis des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de 2 Egyptiens impliqués dans l’enlèvement de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari.
Sofiane Selliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, a déclaré, mardi 23 juin 2015, que le juge d’instruction a émis un mandat d’amener international à l’encontre des 2 ressortissants égyptiens, qui ont déjà entendus comme témoins dans le cadre de l’affaire du kidnapping des journalistes tunisiens Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, disparus en Libye depuis septembre 2014.
Les 2 Egyptiens, dont les noms n’ont pas été précisés, sont accusés d’enlèvement, séquestration et meurtre. Ce qui suppose que la mort des 2 journalistes tunisiens, annoncée dans les aveux d’’un groupe d’extrémistes religieux arrêtés récemment en Libye, est sinon confirmée du moins supposée comme très probable.
Sofiane Selliti a, par ailleurs, indiqué à l’agence Tap qu’un juge d’instruction tunisen se déplacera bientôt en Libye, pour procéder à l’identification des 6 corps découverts à Derna, en Libye, et vérifier si ceux de Sofiane Chourabi et Nadhir Guétari se trouvent parmi eux.
Pour cela, les ADN des membres des familles Guetari et Chourabi seront comparés à ceux prélevés sur les corps retrouvés à Derna.
Y. N. M.
Illustration: Dernière photo de Nadhir Guetari et Sofiane Chourabi prise par leurs ravisseurs en Libye.
Donnez votre avis