Le secrétaire général de l’OMT s’engage à aider la Tunisie à relancer son tourisme, un secteur vital pour son économie.
«Aujourd’hui, nos sociétés ont subi des attaques sur trois continents différents. Ainsi, nous avons la preuve que nous faisons face à une véritable menace planétaire», a déclaré, vendredi 26 juin 2015, Taleb Rifaï, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), suite aux attentats perpétrés, le même jour, à Sousse, Lyon et Koweït.
Au nom de la communauté internationale de l’industrie du tourisme, M. Rifaï a présenté ses «sincères condoléances aux familles et amis des victimes et réitéré le soutien total de l’OMT, notamment aux peuple et gouvernement tunisiens, qui n’ont jamais cessé de lutter contre ces forces et tentent de rétablir la confiance en cet important secteur du tourisme.»
«Ces attaques sont des attaques directes contre le gagne-pain de centaines de milliers de Tunisiens. Le tourisme est un pilier de l’activité économique tunisienne. Nous nous tenons, donc, aux côtés du peuple et du gouvernement de Tunisie, en ces moments difficiles, et nous nous engageons à les aider à relancer ce secteur vital, au service du meilleur avenir et bien-être des Tunisiens», ajoute le secrétaire général de l’OMT.
Marwan Chahla
Donnez votre avis