Accueil » Sousse: Îftar sur la plage pour défier le terrorisme

Sousse: Îftar sur la plage pour défier le terrorisme

Iftar-à-Boujaafar

Pour défier le terrorisme, des citoyens tunisiens ont pris leur diner d’îftar (rupture du jeûne de ramadan) sur la plage de Boujaâfar, à Sousse.

Diner sur la plage, à quelques centaines de mètre du lieu de l’attaque terroriste de vendredi dernier, est une manière de dire aux terroristes qu’on n’a pas peur d’eux et que les Tunisiens vont continuer à vivre selon le mode de vie ouvert et tolérant qui a toujours été le leur.

Les jeunes, qui ont organisé le dîner d’îftar sur la plage, dans la soirée du lundi 29 juin 2015, ont aussi voulu transmettre l’image d’une Tunisie hospitalière, fraternelle et pacifique.

«C’est notre manière de lutter contre le terrorisme en remplissant nos belles plages et en montrant au monde entier que nous n’avons pas peur de ces barbares et que la Tunisie restera toujours libre, debout et ouverte sur le monde», a indiqué Malek, initiateur de cette action.

«De cette manière, nous narguons les terroristes. Souriez, car vos ennemies détestent ça, et c’est ce que nous faisons et ferons, jusqu’à ce que la Tunisie soit débarrassée de ces barbares», a ajouté Slim.

Drapeau-tunisien

Le drapeau national au milieu des dineurs.

L’idée a été appréciée par plusieurs habitants du quartier, mais aussi par des touristes étrangers qui ont appelé à organiser un diner d’îftar, chaque soir, à la mémoire des 38 victimes de l’attentat de Sousse.

Y. N. M.    

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.