Dix agents britanniques ont atterri en Tunisie au lendemain de l’attentat de Sousse pour enquêter avec leurs homologues tunisiens.
La Grande Bretagne a envoyé 10 agents de Scotland Yard pour enquêter en Tunisie sur les circonstances de l’attentat terroriste de l’hôtel Riu Imperial Marhaba, à El-Kantaoui, Sousse, le 26 juin 2015, dans lequel 30 de ses ressortissants ont trouvé la mort, ainsi que 3 Irlandais, 2 Allemands, 1 Portugais, 1 Belge et 1 Russe.
C’est ce qu’a annoncé, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, à Tunis, Kamel Jendoubi, secrétaire d’État auprès du chef du gouvernement.
«Les autorités britanniques sont en droit d’enquêter sur un attentat survenu sur le sol tunisien et dans lequel plusieurs de leurs ressortissants sont mort. Cela n’affecte en rien la souveraineté de l’Etat tunisien», a expliqué M. Jendoubi, ajoutant que le gouvernement tunisien a déployé, le 1er juillet 2015, 1377 agents de sécurité pour sécuriser les plages et les 692 hôtels que compte le pays.
Pr ailleurs, un texte de loi est en cours de préparation pour rappeler les réservistes de l’armée en vue de renforcer la présence militaire dans les zones vitales et sensibles dans tout le territoire du pays, a également annoncé M. Jendoubi, ajoutant que, depuis l’attentat du musée du Bardo, le 18 mars dernier, 7622 descentes de police et 1000 arrestations liées à des affaires terroristes ont été effectuées et 120 avis de recherche émis contre de présumés terroristes.
Z. A.
Donnez votre avis