La mort des 2 auteurs de l’attaque terroriste du musée du Bardo, du 18 mars 2015, a évité un carnage similaire à Sidi Bou Saïd.
Le quotidien ‘‘Assabah’’, dans sa livraison du jeudi 2 juillet 2015, rapporte, sur la base de l’enquête en cours, que les 2 terroristes tués dans l’attentat du Bardo, Yassine Laabidi et Jabeur Khachnaoui, se sont rencontrés, le 6 mars, soit 2 semaines avant l’attentat, au stade municipal d’El Omrane, à Tunis, où ils ont préparé un plan pour une attaque terroriste à Sidi Bou Saïd, village touristique de la banlieue nord de Tunis.
«Yassine Laabidi avait confié, le jour-même, à 2 autres terroristes, la tâche de repérer les lieux et de rencontrer un 3e individu, qui leur en dira plus sur l’opération», rapporte ‘‘Assabah’’, ajoutant que les 2 terroristes recrutés allaient s’armer de fusils mitrailleurs Kalachnikov et investir, vers 17 heures, le café situé à gauche du Café des Nattes (Qahwa El-Alia) pour tirer des rafales en direction des touristes et prendre la fuite vers le Kram où une voiture les attendra. La date prévue pour l’attentat n’avait pas été indiquée.
La mort des 2 terroristes lors de l’attaque du musée du Bardo et l’arrestation de plusieurs autres suspects ont épargné à la Tunisie un autre carnage à Sidi Bou Saïd.
Z. A.
Donnez votre avis