Même s’il ne fait pas mystère de son intention de revenir à politique, Mehdi Jomaa semble avoir tranché quant à la forme que ce comeback prendrait.
L’ex-chef du gouvernement provisoire (janvier 2014-janvier 2015) pourrait, en effet, créer un parti politique, mais pas dans l’immédiat.
Dans une interview au site web ‘‘Harvardpolitics.com’’, Mehdi Jomaa affirme, en réponse à son éventuel retour en politique, que «dans l’immédiat, je vais d’abord récupérer et reprendre une vie civile, normale. A l’avenir, cela dépendra du fait si le pays a besoin de moi et de mon équipe. Si c’est le cas, nous servirons dans n’importe quelle position, qu’elle soit politique ou pas».
Pour conclure, M. Jomaa indique qu’il ne créera pas de parti politique aujourd’hui «et on verra pour l’avenir. Je ne peux pas prédire».
Mehdi Jomaa a été parmi les invités les plus en vue lors de la soirée organisée à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, le jeudi 2 juillet courant, à l’occasion de la célébration du 239 anniversaire de l’indépendance américaine. C’était pour lui une nouvelle occasion pour vérifier sa popularité auprès de ses compatriotes.
Nabil Ben Ameur
Illustration: Mehdi Jomaa et l’ambassadeur des Etats-Unis Jacon Walles posant avec un groupe de jeunes tunisiens.
Donnez votre avis