Accueil » Remada : Un pilote de l’armée parmi les 31 disparus

Remada : Un pilote de l’armée parmi les 31 disparus

Remada

Parmi la trentaine de jeunes disparus, mardi, à Remada, un pilote déserteur de l’armée, 1 soldat et 1 contrebandier connu des services de sécurité.

Selon radio Tataouine, 31 personnes de différents âges ont été identifiées, jusqu’à hier soir, comme disparus, et les forces de sécurité continuent de les rechercher dans la zone frontalière à l’extrême sud tunisien. Car rien ne prouve que ces individus aient déjà quitté le pays vers la Libye, même s’ils ont souvent exprimé leur désir de partir pour le jihad en Libye, en Syrie ou en Irak.

Selon certains témoignages, le pilote de l’armée, qui fait partie de ce groupe, est né en 1980. Il a exprimé, il y a 6 mois, son souhait de quitter l’armée. L’institution militaire l’a récemment convoqué devant le conseil discipline pour qu’il s’explique sur son absence, qui dure depuis plus de 2 mois. Son frère cadet (29 ans), connu dans la région pour son extrémisme religieux, et l’épouse de celui-ci, âgée de 23 ans, sont aussi parmi les disparus. Ainsi qu’un contrebandier connu à Remada et son épouse.

Z. A.

Illustration: Remada.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.