A l’approche de la fête de l’Aïd El-Fitr, le ministère de la Santé met en garde contre l’achat de jouets pouvant être dangereux pour leurs enfants.
Ridha Mabrouk, directeur de l’Agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits, relevant du ministère de la Santé, a prévenu, aujourd’hui, contre certains jouets en vente sur les marchés parallèles, et qui contiennent des produits hautement nocifs pour les enfants, notamment les fusils et pistolets projetant du liquide ou des billes, les épées laser et les pétards.
Dr Anis Klouz, conseiller auprès du ministère de la Santé, a rappelé, de son côté, que les parents sont les premiers responsables et doivent sensibiliser leurs enfants contre ces armes-jouets en vente dans les étalages des marchands ambulants.
«Les parents doivent être vigilants et ne pas mettre en danger la santé de leurs enfants. Ils doivent savoir aussi que les fonds recueillis par les marchés parallèles peuvent servir également à financer de dangereux réseaux de contrebande», a-t-il prévenu.
Y. N. M.
Donnez votre avis