Des caravanes caritatives d’Ansar Charia a aidé, en 2012 et 2013, à transporter des armes de Tajerouine (Kef) à des terroristes à Tunis.
Le quotidien ‘‘Assabah’’ a indiqué, dans sa livraison du mercredi 15 juillet 2015, qu’une association caritative proche de l’organisation terroriste Ansar Charia, a organisé plusieurs caravanes soi-disant caritatives à destination de la région de Garn Halfaya, près de Tajerouine, dans le gouvernorat du Kef (nord-ouest). Ces caravanes ne revenaient pas vides à Tunis, mais avec des armes soigneusement dissimulées dans des berlines allemandes et des Hummer chamarrés de drapeaux noirs.
Les armes transportées étaient ensuite livrées à des éléments terroristes à Tunis, dont Kamel Gadhgadhi, suspecté dans plusieurs actes terroristes, dont l’assassinat de Chokri Belaïd, en février 2013, qui a été tué en février 2014, lors d’un assaut des forces de sécurté, à Raoued, au nord de Tunis.
Selon ‘‘Assabah’’, c’est Makram Mouelhi, le chef du groupe terroriste caché à Garn Halfaya, qui supervisait les opérations d’envoi des armes qu’il ramenait illégalement de Libye et cachait dans la cette zone rurale.
Z. A.
Donnez votre avis