Accueil » Des caravanes caritatives livraient des armes aux terroristes à Tunis

Des caravanes caritatives livraient des armes aux terroristes à Tunis

Caravanes-Ansar-Charia

Des caravanes caritatives d’Ansar Charia a aidé, en 2012 et 2013, à transporter des armes de Tajerouine (Kef) à des terroristes à Tunis.

Le quotidien ‘‘Assabah’’ a indiqué, dans sa livraison du mercredi 15 juillet 2015, qu’une association caritative proche de l’organisation terroriste Ansar Charia, a organisé plusieurs caravanes soi-disant caritatives à destination de la région de Garn Halfaya, près de Tajerouine, dans le gouvernorat  du Kef (nord-ouest). Ces caravanes ne revenaient pas vides à Tunis, mais avec des armes soigneusement dissimulées dans des berlines allemandes et des Hummer chamarrés de drapeaux noirs.

Les armes transportées étaient ensuite livrées à des éléments terroristes à Tunis, dont Kamel Gadhgadhi, suspecté dans plusieurs actes terroristes, dont l’assassinat de Chokri Belaïd, en février 2013, qui a été tué en février 2014, lors d’un assaut des forces de sécurté, à Raoued, au nord de Tunis.

Selon ‘‘Assabah’’, c’est Makram Mouelhi, le chef du groupe terroriste caché à Garn Halfaya, qui supervisait les opérations d’envoi des armes qu’il ramenait illégalement de Libye et cachait dans la cette zone rurale.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.