Le concert des rappeurs programmé au 51e Festival de Carthage est vivement critiqué par le public des mélomanes et des puristes.
La soirée de « Hip-Hop Urbain« , prévue le dimanche 16 août prochain, et qui sera animée par Kafon, Balti, Zied Nigro et Art Masta, avec une mise en scène par Med Ali Benjemaa, ne plait pas à tout le monde. Elle suscite même une vague de critiques acerbes sur les réseaux sociaux.
Certains internautes estiment que les rappeurs ne sont pas dignes de monter sur les planches du théâtre romain de Carthage, qui avait accueilli, au cours du dernier demi-siècle, les stars mondiales de la musique, de la danse et du théâtre.
A tout seigneur tout honneur: Kafon est la cible des attaques les plus acerbes. «Un ancien dealer qui n’a aucun background culturel ne mérite pas de se produire à Carthage», disent les détracteurs de l’auteur du tube ‘‘Houmani’’.
Pour défendre Kafon et ses camarades, on dira que de nombreux artistes réputés ne drainent pas autant de spectateurs que les rappeurs, qui ont leur style particulier et leurs fans, de tous âges. D’ailleurs, ces derniers rempliront, à coup sûr, 16 août prochain, les gradins de l’amphithéâtre romain.
Et puis, on n’a pas besoin d’avoir une liasse de diplômes pour drainer un grand public pour les festivals.
Z. A.
Donnez votre avis