Le ministère des Finances a lancé, mercredi, un appel à manifestation d’intérêt pour le choix des directeurs généraux des 3 banques publiques en Tunisie.
Les banques en question sont la Société tunisienne de banque (STB), la Banque de l’Habitat (BH) et la Banque nationale agricole (BNA), en cours de restructuration et de refinancement.
Selon le communiqué du ministère des Finances, repris par l’agence Tap, la fonction de directeur général, telle que décrite dans l’appel à manifestation, donnera droit à exercer pendant 5 ans avec une évaluation annuelle des performances sur la base des objectifs et du degré d’avancement du plan de restructuration de la banque.
La rémunération sera indexée, entre autres, aux usages dans le secteur privé et aux performances.
La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au vendredi 14 août 2015 à 13 heures.
Notons que ces 3 banques représentent 34% des actifs du système bancaire tunisien, qui compte plus d’une vingtaine d’établissements. Leur restructuration est au cœur de la relance du processus économique à travers le financement des entreprises économiques et les projets de développement. Ainsi que des engagements pris par la Tunisie vis-à-vis des institutions financières internationales et notamment le FMI.
Wajdi Msaed
Donnez votre avis