Le lundi 3 août, toutes les écoles seront ouvertes aux citoyens, invités à contribuer à la restauration des établissements où ils ont fait leurs études.
C’est ce qu’a indiqué Neji Djelloul, ministre de l’Education nationale, dans une déclaration, dimanche, à Kapitalis, ajoutant que cette opération s’inscrit dans le cadre du «Mois de l’Ecole», qui a commencé le 22 juillet et se poursuivra au 22 août prochain. Et qui vise à mobiliser les citoyens en faveur de l’opération de restauration et de rénovation des écoles.
Neji Djelloul en visite dans les écoles dans les régions: vétustes, dégradées et manquant d’équipements.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, un spot publicitaire a été diffusé sur la page Facebook du ministère de l’Education, appelant les citoyens à se rendre à l’école où il ont fait leurs études et à participer à sa restauration, «en signe de reconnaissance à l’école publique.»
«Nous avons choisi la date du 3 août, jour d’anniversaire de la naissance de Bourguiba, en signe d’hommage à ce grand homme qui a parié sur l’éducation nationale et auquel nous sommes tous redevables», a souligné M. Djelloul.
Des bâtiments qui ont besoin d’un sérieux lifting.
Rappelons que le gouvernement a débloqué une enveloppe de 165 millions de dinars pour restaurer et équiper les établissements éducatifs afin d’assurer le bon déroulement de la prochaine année scolaire. Plusieurs hommes d’affaires ont promis d’y participer.
Z. A.
Donnez votre avis