Hachemi Hamdi, président du Courant Al-Mahaba, se dit favorable au retour en Tunisie de l’ancien président Ben Ali, exilé depuis janvier 2011 en Arabie saoudite
Intervenant, aujourd’hui, sur Radio Jeunes, Hachemi Hamdi s’est dit favorable à la réconciliation nationale, générale et sans exception ni condition. Car, l’économie du pays est dans un état lamentable et l’Etat islamique (Daêch) est à ses frontières.
«Si je suis élu, aux prochaines présidentielle, mon premier geste, en tant que président de la république, serait d’amnistier Ben Ali. Il ne serait pas poursuivi par la justice et rentrerait au pays où il vivrait tranquillement parmi les siens. Il n’est pas raisonnable voire indigne de voir un président tunisien, qui représente une page de l’histoire du pays, avec ses bons et mauvais côtés, refugié dans un pays étranger», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que la Tunisie n’a rien à gagner à ce qu’il reste ainsi loin de son pays, d’autant que tous ses biens devraient revenir au contribuable.
Z. A.
Donnez votre avis