Le ministère des Affaires étrangères tunisien œuvre pour faire libérer 6 Tunisiennes détenues dans une prison de Tripoli, en Libye.
L’information avait été révélée, la semaine dernière, par le président de l’Association de l’amitié tuniso-libyenne, Mustapha Abdelkebir, qui avait précisé que les 6 Tunisiennes n’étaient pas détenues pour un délit quelconque, mais à cause de la fin de validité de leur permis de séjour sur le territoire libyen. Il avait alors appelé les autorités à intervenir, dénonçant des conditions d’incarcération difficiles.
Les autorités ont mis du temps à réagir. Elles l’ont fait, aujourd’hui, par la voix du ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche qui a précisé, dans une déclaration au journal ‘‘Assarih’’, dans son édition du vendredi, que ses services sont en train de faire le nécessaire pour identifier et faire libérer les 6 Tunisiennes (dont une journaliste) détenues dans une prison libyenne, à cause de la fin de validité de leurs passeports, et non de leur carte de séjour en Libye.
Y. N.
Donnez votre avis