Le gouvernement est revenu sur sa décision de prélever les jours de grève sur les salaires des instituteurs et directeurs d’école.
C’est ce qu’a annoncé l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur sa page Facebook, précisant que suite à cet accord, le gouvernement s’engage à restituer les montants déjà prélevés.
Cette information n’a cependant pas encore été confirmée par le ministère de l’Education.
Rappelons que la présidence du gouvernement avait indiqué, vendredi 14 août, qu’à la suite de la réunion, la veille, entre le chef du gouvernement Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, il a été décidé d’examiner la possibilité du report des prélèvements sur salaire pour les grévistes. Est-ce à dire que le report s’est transformé en annulation? Si c’est le cas, cette décision devrait aider à calmer les esprits des instituteurs et directeurs d’écoles, chauffés par le prélèvement effectué sur leur salaires dans le courant du mois d’août, au titre du mois de juin 2015, conformément à la réglementation en vigueur.
Le sit-in des instituteurs et directeurs d’écoles à Sidi Bouzid dispersé par du gaz lacrymogène.
Il est à signaler que les instituteurs et directeurs d’école, qui ont observé un sit-in, aujourd’hui, aux sièges du commissariat régional de l’éducation, à Sidi Bouzid et à Sfax, ont été violemment dispersés par les forces de l’ordre, qui ont utilisé du gaz lacrymogène. Des membres du syndicat ont même été blessés et transportés à l’hôpital.
Y. N.
Donnez votre avis