Les gardes-forestiers pourront bientôt être armés pour se protéger des menaces terroristes dont ils font souvent l’objet.
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Saad Seddik, précisant que le projet d’armement a été présenté au gouvernement, en concertation avec les ministères de la Défense et de l’Intérieur.
D’autres mesures préventives de protection seront également mise en place dans les forêts, dont certaines sont devenues des refuges pour les groupes terroristes, notamment dans les régions frontalières avec l’Algérie.
Rappelons que le directeur général des forêts au ministère de l’Agriculture, Youssef Saadani, avait alerté, jeudi dernier, sur des menaces dont font l’objet des garde-forestiers et les membres de leurs familles, et ce suite à leur collaboration avec les forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.
Des gardes forestiers ont aussi été agressés à plusieurs reprises et n’ont pu se défendre, car ils sont souvent seuls, dans des endroits isolés et sans moyen de défense.
Y. N.
Articlé lié :
Tunisie : Les garde-forestiers ont besoin d’être mieux protégés
Donnez votre avis