La Télévision tunisienne a signé l’accord lui permettant d’exploiter la deuxième tranche du prêt japonais visant à améliorer son infrastructure.
La cérémonie de signature d’un accord en vertu duquel la Télévision tunisienne commencera l’exploitation de la deuxième tranche du prêt japonais, dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et le Japon, a eu lieu vendredi 21 août.
L’accord a été signé par Mustapha Ben Letaif, Pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne, et Shindo Tashi, le représentant du Japon.
Lazhar Akrami, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec l’Assemblée des représentants du peuple, ainsi qu’un certain nombre de cadres de l’entreprise et de responsables japonais ont assisté à la cérémonie qui s’est tenue au siège la télévision tunisienne.
M. Ben Letaif a indiqué que cette deuxième tranche servira à la modernisation des équipements de la Télévision tunisienne en dotant deux de ses studios de caméras HD en plus de l’acquisition d’un bus régie équipé de 10 caméras de haute définition d’une valeur totale de 1,543 millions de Yen, soit près de 24 millions de dinars tunisien.
Le responsable japonais, a, de son côté, réitéré l’intention de son pays de soutenir les médias publics en Tunisie.
H. K.
Donnez votre avis