Après avoir gagné son premier match contre l’Ouganda, la Tunisie s’est imposée, hier soir à Radès, contre la Centrafrique (68 à 52).
Le Cinq tunisien, qui a fait beaucoup de ratages et perdu de nombreuses balles, a peiné pour arracher la victoire avec 16 points d’écart, mais sans convaincre, contre une équipe centrafricaine très accrocheuse, qui lui avait chipé le sacre africain en 1987 à la coupole d’El-Menzah.
La rencontre prévue à 21H00 a cependant démarré vers 22H30. Une heure et demi de retard ! Il a fallu changer la planche du panneau brisée lors de la rencontre de l’Egypte et du Cameroun (88-77).
Les joueurs tunisiens Salah Mejri, du Dallas Mavericks (Etats-Unis), et Michael Roll, qui évolue en Turquie, ont signé chacun 12 points.
Tout en se disant satisfait de cette 2e victoire, le coach tunisien Adel Tlili a admis que la manière n’y était pas et que des réglages sont nécessaires pour améliorer l’efficacité de l’équipe, qui produit encore beaucoup de déchet.
Dimanche, la Tunisie croisera le fer avec le Nigeria, un match qui s’annonce très serré, eu égard au jeu montré jusque-là par les Nigérians.
Le public est appelé à venir plus nombreux pour soutenir notre team national dans ce match décisif dans la course au sacre de l’AfroBasket 2015.
Z. A.
Donnez votre avis