Le syndicat de l’enseignement de base annonce une grève générale les 17 et 18 septembre, alors que les négociations avec la tutelle sont en cours.
Le syndicat de l’enseignement de base a aussi décidé, selon Mohamed Hlaiem, son secrétaire général adjoint, l’observation des sit-in de protestation à partir du 8 septembre prochain dans tous les commissariats régionaux de l’éducation. Une manifestation est également programmée, le 11 septembre, devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
«Le conflit avec les enseignants est une opération montée de toutes pièces par certaines parties, qui cherchent à attiser la tension par tout moyen, alors que les négociations se poursuivent avec les syndicats de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire», a indiqué Neji Jalloul, ministre de l’Education, samedi, à Shems FM, en marge de la clôture du «Mois de l’école» à Sfax, en assurant que la rentrée scolaire aura lieu normalement à la date fixée, c’est-à-dire le 15 septembre.
Interrogé à propos des récents propos du syndicaliste Mastouri Gammoudi tenus sur les ondes de la même radios, Néji Jalloul s’est dit désolé de voir des éducateurs, qui sont également syndicalistes et responsables, tenir des discours pareils. «Je lui dis tout simplement que nous ne sommes pas des terroristes, comme il le prétend. Tout ça pour une prime, c’est vraiment désolant. Enfin, il faut se réveiller un peu. Ce qui se passe n’est pas logique. De toutes les manières, le coup d’envoi du match est fixé au 15 septembre prochain et il sera bien joué», a-t-il déclaré.
Z. A.
Article lié:
Mastouri Gammoudi soupçonne l’Etat tunisien d’être derrière le terrorisme
Donnez votre avis