Le gouverneur de Tataouine a présenté, aujourd’hui, ses excuses à l’agent de police Ramzi Kahouli, et annulé sa mutation punitive à Tunis.
A l’issue d’une réunion avec les représentants du syndicat de base des forces de sécurité, le gouverneur de Tataouine Mohsen Ben Ali a décidé de revenir sur sa décision de muter l’agent de police Ramzi Kahouli de Tataouine à Tunis. Cette décision avait été prise sur un coup colère après que le policier lui eut reproché d’avoir enfreint la loi en utilisant son téléphone au volant.
Nizar Ghariani, secrétaire général du syndicat de base des forces de sécurité, a indiqué que le malentendu est dissipé, ajoutant que le gouverneur a expliqué qu’il se rendait au travail pour une réunion urgente, le jour de l’incident, lorsqu’il eut un appel téléphonique urgent sur son portable.
Les excuses du gouverneur, l’annulation de sa décision et son engagement à veiller au respect des agents de l’ordre devraient calmer les esprits et faire cesser la polémique à ce sujet.
Y. N.
Articles liés :
Puni pour avoir fait son travail, le policier Kahouli crie à l’injustice
Un policier accuse le gouverneur de Tataouine d’abus de pouvoir :
Donnez votre avis