Accueil » Puni pour avoir fait son travail, le policier Kahouli crie à l’injustice

Puni pour avoir fait son travail, le policier Kahouli crie à l’injustice

Policiers

Le syndicat des forces de sécurité dénonce la mutation à Tunis du policier ayant accusé le gouverneur de Tataouine d’abus de pouvoir.

L’agent Ramzi Kahouli a rapporté, hier, que Mohsen Ben Ali, gouverneur de Tataouine, l’a agressé et menacé de le démettre de ses fonctions, après qu’il lui ait reproché l’usage de son téléphone au volant. Il a également indiqué avoir reçu, dans l’heure qui a suivi l’incident, par lettre recommandée, une convocation au district de la sécurité de Tataouine où ses supérieurs l’ont informé de sa mutation à Tunis, soit 700 km plus loin, en guise de… remerciement.

«C’est de l’injustice et de l’abus de pouvoir. Je suis puni parce que j’ai fait mon travail.   Mon seul crime est d’avoir eu affaire à un gouverneur. Les gouverneurs sont-ils au-dessus de la loi?», s’est interrogé Ramzi Kahouli.

Nizar Ghariani, secrétaire général du syndicat de base des forces de sécurité, a dénoncé le comportement du gouverneur et le laisser-faire des autorités politiques, qui, par l’impunité dont elles font bénéficier les hauts responsables, encouragent les abus et les dépassements. Le syndicalise a indiqué que le policier «victime d’une injustice» travaille dans une zone frontalière et contribue à la lutte contre le terrorisme et la contrebande, avec le professionnalisme et la rigueur requis.

«Ramzi Kahouli n’aurait pas dû être muté. Il n’a pas fait de faute professionnelle. Il a juste fait son travail. De plus il est irréprochable et présente un exemple à suivre. Ses collègues peuvent en témoigner», a-t-il également déclaré, ajoutant : «Les autorités doivent intervenir et ouvrir rapidement une enquête».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.