Après avoir regardé en famille un film d’horreur, un jeune homme, habitant la cité Ennasr (Ariana), a tué sa mère en lui assenant 23 coups de couteau.
Selon ‘‘Alchourouk’’ , le tueur s’est trouvé seul avec sa maman après que son père et son frère aîné soient sortis pour faire des courses. Une dispute a éclaté, et le jeune homme (20 ans), pris par une crise d’hystérie, a pris un couteau de cuisine et asséné 23 coups à sa mère (45 ans), avant de s’étendre calmement à ses côtés.
Au retour du père et du frère, le jeune homme s’est mis à hurler, refusant de leur ouvrir la porte, fermée à double clef. Le père a dû la défoncer et c’est en présence des voisins qu’il a découvert l’horreur : son épouse gisant dans une mare de sang au milieu du salon.
‘‘Alchourouk’’, citant les premiers éléments de l’enquête, a indiqué que le tueur, qui souffrait de troubles mentaux, était très assisté et choyé par sa maman, qui ne lui refusait rien.
«Elle m’a énervé alors je l’ai tuée», a-t-il expliqué aux enquêteurs, après avoir exprimé son regret et son amertume, refusant de rencontrer les membres de sa famille et demandant d’être sévèrement puni.
Z. A.
Donnez votre avis