La 1ère sortie officielle de Henry Kasperczak, le nouveau coach de la sélection de Tunisie de football, aujourd’hui, face au Liberia, ne sera pas de tout repos.
En effet, après sa large victoire lors de la première journée de la phase des poules des éliminatoires de la CAN 2017 face à Djibouti (8-1), la Tunisie devra jouer, aujourd’hui, à Monrovia, contre un adversaire autrement plus coriace, le Liberia, qui n’a plus le droit à l’erreur après sa défaite, lors de la journée inaugurale du groupe A, face au Togo (2-1).
Accusant quelques forfaits de dernière minute, le technicien polonais sera confronté à une équipe du Libéria qui compte des individualités de très grande qualité et, surtout, des attaquants très véloces.
La tâche sera d’autant plus ardue que les Aigles de Carthage devront se passer des services de Wahbi Khazri et Moez Ben Cherifia, blessés, ainsi que de Mohamed Methnani, interdit de rejoindre la sélection par la direction de son club qatari, Al-Jaish.
Ils ont été remplacés respectivement par Maher Hannachi, Achraf Krir et Yassine Meriah.
Co-leaders du groupe A avec le Togo, les camarades d’Aymen Abdennour devront également composer avec une pelouse en tartan 4e génération. Une donne qui a contraint la sélection tunisienne à déplacer sa dernière séance d’entraînement de mercredi à l’annexe du stade olympique de Radès afin de s’habituer à ce genre de pelouse.
Cependant, la Tunisie peut compter sur un groupe solide et qui a le moral au beau fixe après la démonstration, lors de la journée inaugurale, face à Djibouti au stade de Radès (8/1).
Les protégés de Kasperczak aspirent à décrocher les 3 points afin de garder le leadership du groupe, avant la rencontre attendue face au Togo, qui affronte, pour le compte de la même journée, Djibouti.
La rencontre est programmée à partir de 17h00 (heure tunisienne), au stade Antoinette Tubman de Monrovia et sera conduite par un trio arbitral gambien composé de Maudi Jallow, assisté par Dickory Jawo et Gambie Karamo Forbes.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis