Accueil » Haute couture : Christine Lagarde séduite par les créations de Faouzia Frad

Haute couture : Christine Lagarde séduite par les créations de Faouzia Frad

Christine-Lagarde-et-Fawzia-Frad

Christine Lagarde a visité, hier, l’atelier de haute couture de Faouzia Frad et s’est offert quelques tenues, souvenir de sa visite de 3 jours à Tunis.

Par Zohra Abid

Avant d’entamer sa visite officielle en Tunisie, les 8 et 9 septembre courant, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) s’est rendue, hier, dès son arrivée à Tunis, aux ateliers de Faouzia Frad, au 65 Av. Jugurtha à Tunis.

«Elle nous a rendu visite hier peu après son atterrissage à l’aéroport de Tunis-Carthage. La sécurité a fait un tour dans les coins et recoins de l’atelier avant qu’elle ne vienne et fasse un tour dans l’atelier, non sans avoir demandé aux membres de la délégation l’accompagnant, sous la houlette du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie de la laisser seule, affaire de femme oblige», a indiqué Faouzia Frad à Kapitalis. Et d’ajouter : «Mme Lagarde a admiré ce que nous faisons et apprécié notre habit traditionnel. Après l’essayage, elle s’est acheté quelques articles avant de nous féliciter et nous dire au revoir. Ce clin d’œil à la Tunisie et à notre artisanat nous a beaucoup touchés»

Faouzia Frad est créatrice de mode et de haute couture, spécialisée dans la broderie traditionnelle fait-main.

 Christine-Lagarde-et-Faouzia-Frad

Christine Lagarde n’est pas la première à aimer ses créations. Plusieurs personnalités se sont payé quelques articles de son atelier lors de leur visite dans notre pays, notamment Yamina Benguigui, feue Benazir Bhutto, Betty Lagardère, Souha Arafat, la princesse de Liechtenstein, feue Warda…

Pour revenir au programme officiel de Mme Lagarde, qui commence aujourd’hui, il est prévu qu’elle rencontre le président de la république Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid, le ministre des Finances Slim Chaker et le gouverneur de la Banque centrale Chedly Ayari.

La directrice générale du FMI se penchera, lors de ses entretiens à Tunis, sur la situation économique et financière de la Tunisie et l’état d’avancement des réformes structurelles prévues (bancaire, fiscale, douanière, etc.).

La Tunisie va recevoir bientôt un prêt de 304 millions de dollars, dans le cadre du programme d’aide de 1,7 milliard de dollars approuvé par le FMI en 2013.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.