La Tunisie participera pour la 20e année consécutive au Salon international de l’industrie et des technologies agroalimentaires (Anuga 2015).
A ce salon, qui se tiendra du 10 au 14 octobre 2015 à Cologne, en Allemagne, les 34 exposants tunisiens présenteront divers produits emblématiques de notre agroalimentaire.
A côté de l’incontournable huile d’olive, il y aura, bien sûr, les dattes, les confiseries, l’harissa, les fromages, et autres fruits et légumes.
Trois semaines avant l’ouverture d’Anuga 2015, le Centre de promotion des exportations (Cepex) a réuni les 34 exposants pour une réunion préparatoire en présence de l’équipe des designers et organisateurs du pavillon Tunisie.
Le Pavillon Tunisie au salon Anuga 1977.
Cette réunion a permis de passer au peigne fin les détails relatifs à la configuration du pavillon, ses équipements et ses facilités. Elle a également permis de créer des interactions entre les différents acteurs qui se côtoieront durant les 5 jours du salon afin de créer les synergies nécessaires pour assurer la réussite de la participation tunisienne à ce grand rendez-vous.
Raoudha Abbes Jerbi, directrice centrale de la promotion au Cepex, a déclaré à cette occasion: «Nous nous sommes mobilisés pour assurer une plus large représentation de l’offre tunisienne de l’agroalimentaire lors de cette édition. Nous avons réussi à intégrer de nouveaux produits tel que le fromage, habituellement absent des pavillons tunisiens aux salons à l’étranger».
Outre la communication et l’animation du pavillon national, aspects auxquels un soin particulier a été apporté, on prévoit l’installation d’un espace de restauration, qui servira des mets tunisiens, préparés avec des produits de terroir. On prévoit aussi un cooking show quotidien assuré par 5 talentueux chefs tunisiens.
Réunion préparatoire au Cepex.
Au menu aussi, des séances de dégustation de différentes variétés d’huile d’olive et des produits à base d’huile d’olive (olive de table, tomates séchées, artichauts, sardines, thon, harissa). Ce sera une occasion pour mieux faire connaitre les produits agroalimentaires tunisiens à l’étranger.
L’Anuga est une plate-forme incontournable d’échanges et de négociations réunissant les décideurs du commerce et de la restauration du monde entier
Plus de 6.800 exposants et 155.000 visiteurs sont attendus et 6.800 exposants internationaux.
I. B.
Donnez votre avis