Zouheir Makhlouf a été empêché par Sihem Bensedrine de reprendre son travail à l’IVD malgré le jugement du Tribunal administratif en sa faveur.
Le vice-président de l’Instance de la Vérité et de la Dignité (IVD), Zouheir Makhlouf, a déclaré, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, que Sihem Bensedrine, présidente de l’instance, l’a empêché de reprendre ses activités au sein de l’IVD, malgré la décision du Tribunal administratif en sa faveur.
Le vice-président de l’IVD a indiqué qu’un huissier notaire a constaté ce refus et qu’il compte porter plainte contre la présidente de l’Instance qui ne respecte pas les décisions de la justice.
Le Tribunal administratif de Tunis avait invalidé, lundi, la décision du conseil de l’IVD relative à la révocation de Zouheir Makhlouf.
Selon Me Kamel Ben Massaoud, avocat de Zouheir Makhlouf, son client devait reprendre ses activités au sein de l’Instance, en vertu de la décision du Tribunal administratif.«Une décision contre laquelle aucun recours n’est possible», a-t-il précisé.
Le Conseil de l’IVD avait décidé, le 27 août dernier, lors d’une séance extraordinaire, de démettre de ses fonctions Zouheir Makhlouf, qu’il accuse d’avoir transgressé les articles 31, 33 et 37 de la loi organique n°53 régissant la justice transitionnelle.
Zouheir Makhlouf avait alors intenté deux procès auprès du Tribunal administratif contre l’IVD pour annuler la décision de sa révocation. Le premier pour vice de fond et le second pour vice de forme.
Rappelons que ce dernier avait adressé, en août dernier, une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour protester contre le travail de l’IVD, accusant la présidente et les membres de l’Instance de malversations financières et administratives.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis