Zouheir Makhlouf, qui a obtenu l’annulation de son limogeage de l’Instance Vérité et dignité (IVD), a décidé de présenter sa démission.
Énième rebondissement dans l’affaire opposant Zouheir Makhlouf, vice-président de l’IVD, à la présidente de l’Instance Sihem Bensedrine.
M. Makhlouf avait été demis de ses fonctions par le conseil de l’instance, le 27 août, pour avoir transgressé les articles 31, 33 et 37 de la loi organique N° 53 régissant la justice transitionnelle. Une décision qui a été annulée par le Tribunal administratif suite aux procès pour vice de fond et de forme intentés par l’intéressé.
M. Makhlouf a toutefois été empêché, par Sihem Bensedrine, de reprendre ses fonctions, en dépit de la décision du Tribunal administratif. Il a d’ailleurs déclaré qu’il allait porter plainte après qu’un huissier notaire a constaté la transgression du jugement.
L’IVD a, de son côté, réagi via son directeur de la communication, Anouar Moalla, qui a déclaré à la Tap que l’instance allait respecter la décision de justice, mais qu’elle envisageait de porter plainte contre M. Makhlouf pour ses déclarations à la presse.
L’affaire vient de prendre une nouvelle tournure puisque Zouheir Makhlouf a décidé de présenter sa démission de l’IVD dans les prochains jours, selon Mosaïque FM. Cette décision est motivée par l’impossibilité de travailler avec la présidente de l’IVD, rapporte la même source.
M. Makhlouf a souvent reproché à Mme Bensedrine, notamment dans une lettre envoyée au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sa gestion très personnelle et autoritaire de l’Instance.
H. K.
Donnez votre avis