La Tunisie a détrôné l’Espagne devenant ainsi le premier pays exportateur d’huile d’olive dans le monde pour la saison 2014/2015.
Avec des exportations de 299,300 tonnes d’huile d’olive pour une valeur totale de 1.902 millions de dinars (MD), la Tunisie est le premier pays exportateur dans le monde, indiquent les statistiques du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie pour septembre 2015.
Ces exportations étaient de l’ordre de 46,400 tonnes pour une valeur de 291 MD, l’année précédente et ont donc été multipliées par 6 durant cette saison, rapporte la Tap.
Notons qu’une augmentation de 8,3% des prix moyen de vente de l’huile d’olive sur les marchés internationaux et de 9% de ceux de l’huile d’olive conditionnée a été enregistrée durant cette saison, par rapport à la même période de l’année précédente.
Une augmentation de 21% à 4.000 tonnes des exportations de l’huile d’olive conditionnée a également été enregistrée, portée par l’appui du Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (Foprohoc).
H. K.
Donnez votre avis