Accueil » Les « 10.000 Pas » des Assurances Salim: A fond la forme

Les « 10.000 Pas » des Assurances Salim: A fond la forme

10.000-Pas-Assurances-Salim

Ils ont beaucoup marché, fait leurs « 10.000 Pas » et gagné, les uns, un smartphone, les autres une tablette, mais tous sont rentrés avec de bons souvenirs.

Par Zohra Abid

Il a fait beau dimanche sur Tunis et le soleil automnal était au rendez-vous de la première édition de l’événement sportif «10.000 Pas» organisé par les Assurances Salim.

10000-Pas-Depart

Le départ de la course.

Y’a d’la joie !

Les marcheurs, petits et grands, sont arrivés par milliers, en famille ou entre amis, très tôt, à la Cité olympique d’El-Menzah à Tunis, où régnait une ambiance bon enfant, avec musique, chant et animations diverses. Il y avait comme un air de fête foraine.

On peut dire que la compagnie des Assurances Salim a réussi ses «10.000 Pas» et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Cette première édition a gagné son pari, en remportant l’adhésion d’un grand public, professionnels et amateurs de la marche, réunis dans une ambiance amicale et festive.

10000-Pas-Marcheurs

Plus de 5000 marcheurs de différents âges.

Selon la directrice commerciale des Assurances Salim, Nadia Amami Hamila, 5000 marcheurs de différents âges se sont inscrits. «En voyant la grande affluence, qui a dépassé nos prévisions, nous avons dû accepter plus de 1500 marcheurs sans dossards», a-t-elle déclaré à Kapitalis, en précisant que plusieurs marcheurs sont venus de l’intérieur du pays.

10000-Pas-Ambiance

Un moment de détente et de partage.

«Nous sommes venus d’El Fahs (Zaghouan) et nous avons été hébergés aux frais de la compagnie d’assurances», nous confirme un jeune homme, qui trainait la jambe entre les différentes tentes des sponsors (dont Stafim Peugeot qui a installé tout au milieu un véhicule, ainsi que des banques, des cliniques…). Ce jeune lycéen venait de finir sa course et il s’est beaucoup donné pour être parmi les meilleurs. Ses baskets toutes neuves lui faisaient mal aux pieds, mais il était heureux et avait la tête dans les nuages. «Je n’étais pas bien dans mes pompes, mais je me suis fixé un but pour rentrer avec le groupe de 8 d’El-Fahs et de gagner tout de même un prix», a ajouté l’ado, tout en buvant et en s’aspergeant d’eau.

10000-Pas-Tente-de-ravitaillement

La tente de ravitaillement.

Un peu plus loin, 2 gamines, tout sourire, s’embrassent. Elles sont parmi les premiers à l’arrivée. Le petit Youssef de la Cité El Khadhra, les yeux grands ouverts, regarde la foule autour de lui. Il aimerait lui aussi sauter de la poussette et participer à la liesse générale.

A l’ombre des arbres, Wahid Ben Wahid Bouchalgham est assis par terre. Il n’en peut plus. Son père a dû arrêter la marche pour s’occuper de lui. «Sa maman et sa sœur continuent leur course et j’ai dû arrêter pour m’occuper de lui. Pas le choix», explique Wahid senior, fils de Sadok Bouchalgham, qui fut un coureur cycliste de renommée.

10000-Pas-Gammoudi

Le champion olympique Mohamed Gammoudi était très sollicité.

Gammoudi à l’espace VIP

Les organisateurs de cette manifestation n’ont pas oublié d’inviter, à l’occasion, d’anciens athlètes comme Mohamed Gammoudi, champion olympique du 5000 mètres et ambassadeur de la santé depuis juillet 2014, ou encore des responsables sportifs. C’était l’occasion pour que des marcheurs discutent avec eux et prennent des photos-souvenirs sous la tente géante VIP, installée à côté d’un espace spécial ravitaillement.

10000-Pas-Distribution-des-Prix

La cérémonie de distribution des prix.

Et pour que tout soit nickel, on n’a pas oublié, après la course et la traditionnelle séance de distribution des prix et des cadeaux, de procéder au nettoyage du gazon. Tout le monde s’est mis à ramasser les bouteilles et canettes vides jetées par terre. Protection de l’environnement oblige. Et c’est l’un des objectifs de cette manifestation. Car il ne s’agit pas seulement de garder la forme et la santé en faisant les 10.000 pas, correspondant aux 30 mn d’activité quotidienne conseillés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il s’agit aussi de préserver l’environnement.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!