Un non-lieu a été prononcé dans l’affaire de Sahbi Jouini, dirigeant de l’Union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisiennes (UNSFST).
Condamné par contumace à 2 ans de prison ferme par le tribunal militaire en première instance, le 25 novembre 2014, Sahbi Jouini avait fait appel de ce jugement prononcé suite à la plainte engagée par le ministère de la Défense pour «attribution de faits illégaux à un fonctionnaire public ou de présomptions en relation avec sa fonction sans apporter de preuves».
L’affaire avait été renvoyée une première fois au 24 février puis au 13 octobre 2015.
«Le tribunal militaire de Tunis a rendu son verdict, aujourd’hui, concernant l’affaire de Sahbi Jouini et a décidé d’un non-lieu», a indiqué Me Mounir Ben Salha, membre du comité de défense de Sahbi Jouini .
Rappelons que le syndicaliste avait déclaré, en août 2014, sur le plateau d’Al-Hiwar Ettounsi, que des avertissements relatifs à l’attaque terroriste de Henchir Ettalla, au Mont Chaambi, en juillet 2014 (15 morts dans les rangs de l’armée), avaient été portés à la connaissance des services concernés du ministère de l’Intérieur, mais que ces derniers n’avaient pas pris le soin d’en informer leurs homologues de la Défense.
Y. N.
Donnez votre avis