Contrairement à ce qui a été affirmé par Adnen Manser, Hafedh Caïd Essebsi ne bénéficie pas de garde présidentielle ni du ministère de l’Intérieur.
L’ancien porte-parole de l’ex-président provisoire de la république Moncef Marzouki avait déclaré sur plusieurs médias audiovisuels, dont Nessma TV, que Hafedh Caïd Essebsi, vice-président de Nidaa Tounes, bénéficie d’une garde présidentielle, en tant que membre du parti au pouvoir et fils du président de la république Beji Caïd Essebsi, et ce de manière tout à fait illégale.
Hafedh Caïd Essbsi a démenti catégoriquement ces allégations et invité Adnen Manser à vérifier ses informations avant de les donner en pâture aux médias. «J’invite M. Manser à boire un café ensemble dans n’importe quel quartier de son choix pour qu’il voit de ses propres yeux que je ne bénéficie d’aucune garde. Lors du dernier meeting de Nidaa à Djerba, j’ai été, il est vrai, à bord de la voiture de Ridha Belhaj et il est tout à fait naturel que le directeur du cabinet présidentiel bénéficie es-qualité d’une garde rapprochée», a-t-il précisé. «Plusieurs dirigeants de partis et personnalités politiques bénéficient d’une garde rapprochée mais pas moi», a-t-il insisté.
Z. A.
Donnez votre avis