Meeting d’extrémistes religieux en mai 2012 à la cité Ettadhamen, à Tunis.
La majorité des familles de 150 jeunes du Grand Tunis envoyés au jihad en Libye et en Syrie, perçoivent une rente mensuelle payée par Daech.
C’est ce qu’a indiqué le quotidien ‘‘Alchourouk’’ dans sa livraison d’aujourd’hui, en citant les aveux d’un élément à la tête d’une cellule terroriste, récemment arrêté en Tunisie, et qui servait d’intermédiaire entre l’Etat islamique (Daech) et les familles des 150 jeunes des quartiers Ettadhamen, Intilaka et Mnihla ayant rejoint les rangs des groupes terroristes en Libye et en Syrie.
«En plus de la somme d’argent versée avant le départ de leurs enfants, ces familles reçoivent des salaires mensuels payées par l’organisation terroriste», affirme ‘‘Alchourouk’’, ajoutant que le présumé terroriste, auteur de ces révélations, se faisait aider par certains imams qui réussissaient à embrigader les jeunes dans ces quartiers populaires de la capitale.
Et ce sont ces imams qui parvenaient à convaincre les familles de laisser leurs enfants rejoindre les zones de conflit en Libye, Irak ou Syrie, en leur proposant des sommes importantes d’argent.
Selon certaines sources, les intermédiaires perçoivent jusqu’à 3000 dollars pour chaque jeune envoyé au jihad et ce dernier perçoit une mensualité allant de 1500 à 2000 dollars.
Le terrorisme est une affaire qui marche, et ses bailleurs de fonds (Qatar, Arabie saoudite…) sont très généreux. Pour faire échouer la démocratie dans le monde arabe, ils ne lésinent pas sur les moyens…
Z. A.
Donnez votre avis