Accueil » Kébili : Manifestations sportives pour booster le tourisme saharien

Kébili : Manifestations sportives pour booster le tourisme saharien

paramoteurs

Plusieurs manifestations sportives à vocation touristique seront organisées dans le désert du gouvernorat de Kébili.

Ainsi le premier rallye international des paramoteurs (aéronefs composés d’une voile de parapente et d’un moteur léger) fera son arrivée, aujourd’hui, à Ksar Ghilaine, situé à 150 km dans la profondeur du désert au sud de Douz.

Un total de 25 compétiteurs de différentes nationalités européennes, notamment française, et 5 techniciens au sol, prendront part à cette manifestation.

Le rallye international, qui a pris le départ de l’île Djerba le 24 octobre, passant par Matmata, le désert de Kébili, le gouvernorat de Tozeur avant de revenir à Djerba le 2 novembre, doit arriver à Ksar Ghilaine, à Tenbayine puis à la ville de Douz où les participants prendrent connaissance des monuments historiques de la région, de son paysage écologique, des traditions des bédouins, selon le commissaire régional au tourisme, Anouar Chetoui.

D’autre part, les participants au Rallye du Chatt gagneront, bientôt, les zones sahariennes du gouvernorat de Kébili pour découvrir le paysage touristique de la région, très prisé par les amateurs des sports extrêmes et mécaniques.

Cette manifestation réunira 30 touristes allemands, trois Tchèques, un Espagnol et un Autrichien à bord de 25 voitures 4X4, précise le commissaire régional du tourisme.

Les participants se rendront pendant leur séjour, qui se poursuivra jusqu’au 6 novembre, à Ksar Ghilaine, la région de Bibane, Bir Soltane, la réserve de Joubeil, au sud de Douz, outre les zones de Bazma, Limagues et les dunes au sud de la délégation d’El-Faouar.

Le programme de la promotion de la destination touristique du sud tunisien auprès du marché italien prévoit, de son côté, la visite d’un groupe de 12 journalistes italiens sur le thème de « la caravane de solidarité », pour faire connaissance avec les monuments et paysages touristiques de la région connue pour sa nature sauvage et ses traditions séculaires.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.