Dr Mohamed Sahbi Basly et l’équipe du film.
Le film ‘‘Dangerous situation’’ coproduit par la Chine et les Etats-Unis et traitant du terrorisme, sera bientôt tourné en Tunisie.
Le réalisateur du film s’est entretenu récemment avec Dr Mohamed Sahbi Basly, président du Conseil de coopération tuniso-chinois (CCTC), sur les modalités de production et de tournage de ce film sino-américain.
La partie chinoise souhaite tourner l’intégralité du film en Tunisie à partir de mars 2016, une première pour notre pays qui pourrait abriter le tournage d’autres productions cinématographiques, chinoises et autres, et renouer ainsi avec une tradition rompue il y a une quinzaine d’années.
Le président du CCTC, qui a signé, cette semaine à Pékin, un accord de partenariat avec le China information and communication center (CICC), l’organisme officiel d’information du gouvernement chinois rattaché au Conseil d’Etat, a promis de garantir toutes les conditions sécuritaires, facilités techniques et formalités administratives en vue d’assurer la réussite du tournage.
I. B.
Donnez votre avis