Le conseil des ministres a adopté, vendredi 30 octobre, des projets de lois relatifs à des crédits pour financer des projets d’infrastructures au profit des régions défavorisés.
Ces crédits, totalisant près de 700 millions de dinars (MD), seront octroyés par la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds arabe de développement économique et social (Fades) et de l’Allemagne.
D’un montant de 115 MD, le premier crédit accordé par la BAD à la Steg permettra d’étendre le réseau de transport et de distribution de gaz à 13.400 familles dans 19 municipalités de quatre gouvernorats du nord-ouest (Jendouba, Kef, Béja et Siliana).
Le crédit du Fades – 325 MD – financera quant à lui l’entretien de 625 km de routes numérotées dans 19 gouvernorats et de 630 km de pistes rurales dans 9 gouvernorats.
Enfin, l’accord de coopération financière avec l’Allemagne porte sur un total de 149 millions d’euros, dont 27,5 millions d’euros de dons, destinés au financement de projets de gestion de l’eau – notamment pour le développement de l’agriculture – et de l’énergie.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis